Rovio a annoncé récemment un nouveau plan social. Le géant finlandais des jeux vidéo a décidé de supprimer non moins de 260 emplois. Cela marque indéniablement un coup de moins bien dans la progression de cette entité prometteuse au tout début.

Cette suppression de postes équivaut à plus d’un tiers de l’effectif, actuellement de 700, chez Angry Birds. Dans un communiqué, le responsable du groupe a dit vouloir supprimer les activités annexes. Ainsi, le groupe se focalise uniquement sur trois grands pôles : média, jeux vidéo et produits dérivés.

Une politique de recentrage

Chez Angry Birds, fini la politique du touche-à-tout, l’entreprise se focalise désormais sur l’essentiel. Angry Birds axe ses activités là où la société est la meilleure. Après une période à tout faire, la société met l’accent sur les postes générateurs de bénéfices dans l’état financier. Bien entendu, c’est le secteur des jeux vidéo. Ce recentrage ne peut qu’être bénéfique pour la société qui peut dorénavant produire des jeux rivalisant avec ceux d’Ubisoft. Cette spécialisation a été amorcée par son directeur général afin que la société soit plus compétitive sur le secteur très disputé des jeux vidéo.

Une ascension fulgurante

La saga Angry Birds a commencé en 2009 avec le lancement de jeux pour téléphones et tablettes. A ce moment-là, Rovia n’était pas encore connu et développait des jeux pour mobiles depuis 2003. Le groupe finlandais a sorti des jeux référence comme le Need for Speed, mais le grand succès est à venir. Angry Birds est actuellement le jeu vidéo le plus téléchargé de l’histoire. Angry Birds Seasons ou Andry Birds Rio, des jeux appréciés aussi bien des petits que des grands. C’est ainsi que le jeu consistant à projeter des oiseaux contre des cochons s’inscrive actuellement comme l’incontournable du jeu sur mobiles.

Une actualité riche

Le concept reste quasiment le même à quelques exceptions près. Angry Birds devient plus énervé avec des oiseaux super fâchés qui sont prêts à dévorer tout cru leurs adversaires. Angry Birds 2 revient en force d’après le petit teaser proposé par Rovio. Après 14 versions, le jeu passe à la vitesse supérieure pour effacer les déconvenues de 2014. Le groupe finlandais n’a encore pas annoncé grand-chose sur le futur Angry Birds que tout le monde trépignent d’impatience. Angry Birds 2 est irréfutablement plus addictif encore que la dernière version Angry Birds Transformers. Grâce à ce nouveau coup de génie, Rovio se place dans la course au meilleur créateur de jeux vidéo.