Une assurance vie, c’est une idée avisée pour constituer un capital aux fins de passer paisiblement vos vieux jours ou pour le transmettre à vos héritiers. Mais, une assurance vie luxembourgeois est un placement encore plus avantageux pour un chef d’entreprise ou un cadre supérieur. Et voici les raisons-clés qui le justifient.

Trois principes cardinaux sécurisent l’assurance vie luxembourgeois

 La sécurité est un critère déterminant à prendre à compte pour juger l’opportunité de placement d’un capital. Sur ce point précis, souscrire une assurance vie luxembourgeois offre trois solides protections.

En premier lieu, il y a le principe de la séparation des actifs investis dans un contrat d’assurance vie luxembourgeois. En vertu de celui-ci, les fonds que vous placez dans cette assurance vie sont nettement distingués des actifs de la compagnie. Mieux, vos avoirs sont déposés sur un compte autre que celui de l’assureur auprès d’une banque autorisée par le Commissariat aux Assurances (Équivalent de l’Autorité de Contrôle Prudentiel).

En second lieu, tout gérant d’entreprise qui contracte cette assurance vie obtient automatiquement le statut de créancier privilégié. De façon plus claire, votre assurance vie ne servira jamais à couvrir les engagements auprès des autres souscripteurs.

En dernier lieu, votre capital investi dans cette assurance vie est insaisissable. Ce package de protection est sans pareil pour les assurances-vie en Europe.

Une grande flexibilité est offerte pour toute assurance vie luxembourgeois

D’abord, vous pouvez choisir qui vous voulez comme bénéficiaire de votre assurance vie. Celui-ci peut être un héritier ou non, un unique bénéficiaire ou multiple, une personne physique ou morale.

Ensuite, sur le plan fiscal, tout investisseur français peut opter pour des intérêts fiscalisés à l’impôt sur le revenu ou un prélèvement forfaitaire libératoire PFL si cela est plus avantageux pour lui.

Et ce n’est pas tout en termes de souplesse de l’assurance vie luxembourgeois. Tout souscripteur est libre de décider de son support d’investissement. Ainsi, vous pouvez choisir les titres non côtés, les parts de société, les actions, etc. De même, votre contrat d’assurance peut être libellé en devises étrangères autres que l’euro.

L’autre atout majeur de cette assurance vie est la portabilité. En effet, en cas de voyage, vous pouvez continuer de bénéficier de tous vos droits et avantages à votre nouveau pays de résidence.