Pour toutes les personnes dont leurs startups sont confrontées à des difficultés, deux entreprises avancent des solutions adaptées à chaque situation.

Dans le guide de l’Atlas des startups, deux sociétés présentent des solutions personnalisées aux personnes qui font face à des problèmes et qui souhaitent l’avis d’un expert sur leur situation. Les deux professionnels donnent des conseils avisés pour développer les entreprises ou la personnalité de la personne, moyennant rémunération ou partage de savoirs.

Des professionnels sur la toile

Le concept consiste à rechercher de manière rapide un connaisseur de la création de société et du développement de startups. L’intéressé compte sur l’expert pour donner la solution aux problèmes qui mettent à mal la croissance de sa société. Certaines plateformes sur la toile mettent en relation par liaison téléphonique des entrepreneurs et des experts du conseil afin de proposer des services calibrés. Les thèmes, la problématique et la durée de l’échange sont d’ailleurs établis à l’avance. Les créateurs de ces plateformes justifient leur initiative par la recherche d’une alternative de choix au traditionnel conseil. Ils trouvent juste ainsi la proposition d’achat au détail de services et l’évaluation de la qualité des conseils proposés.

Des professionnels au talent indéniable

Nous avons l’habitude d’échanger des objets tangibles, et pourquoi pas des connaissances ! Pour cela, il serait nécessaire de créer une communauté d’experts qui partagent leur savoir-faire. Et cela, sur une plateforme dédiée quels que soit la spécialisation des experts : sport, informatique, développement web, artisanat, etc. La plateforme’ sera ainsi riche en talent et en expérience.

Les maîtres mots des plateformes collaboratives

Les mots d’ordre des plateformes collaboratives sont clairs : réactivité et surtout échange. Réactivité, parce que les personnes ont besoin rapidement des informations pour résoudre leurs problèmes. Et échange, dans la mesure où seul le partage de connaissances peut arriver à bout des difficultés. Ces plateformes d’un nouveau genre sont essentielles à l’heure actuelle où nous passons de plus en plus de temps en ligne. Donner et recevoir n’ont jamais été aussi instructifs. Grâce à ces plateformes révolutionnaires, chacun peut avoir plus de visibilité sur ses activités. Ce qui impacterait favorablement à la croissance de l’entreprise et même à celle du pays.

Désormais, créer sa propre société ou reprendre une entreprise existante est grandement facilité par le partage de compétences. Ainsi, chacun se sentira moins seul dans le parcours vers la réussite à la fois professionnelle et personnelle.

PARTAGER
Article précédentLa vente de fleurs, une activité florissante
Prochain articleLe management de transition
Rédacteur en chef de Cadres-Dirigeants.fr, je suis cadre dans une grande société informatique parisienne, et passionné par le management, l'entreprise et la vente, entre autres. Ce média me permet de partager mon expertise et les actualités pouvant intéresser mes confrères et dirigeants.