Les personnes se forment grâce aux voyages qu’elles effectuent. Les aventures rencontrées pendant les voyages forgent le caractère et aiguisent les idées de création de société.

En route pour le grand voyage en train

Il faut avoir en tête que le voyage n’a rien d’un déplacement touristique où l’on passe ses journées à ne rien faire. Voyager signifie rencontrer des personnes qui partagent les mêmes visions et la même passion que vous. Voyager avec une personne exerçant un métier intéressant est l’occasion de réaliser aussi bien des découvertes culturelles que professionnelles. Pour illustration, le temps de trajet en avion ou dans le métro est l’occasion de converser sur l’expérience de votre interlocuteur. Vous pouvez lui demander comment il a créé son entreprise et par quels moyens le succès est venu. C’est un moment d’échange qui vous sera très bénéfique dans l’avenir.

Ciggo

Les créateurs de la start-up Ciggo partaient du concept qu’avec des centaines de passagers dans le métro, il y a bien deux personnes qui se ressemblent en termes d’ambition et de passion. L’idée a séduit la SNCF qui signe un contrat avec l’entreprise ardennaise afin de promouvoir cette offre. L’entreprise a même voulu pousser très loin l’expérience en organisant des petites conférences dans un lieu précis du métro. Et c’est la société qui a mis en rail cette expérience qui ne manquera pas t’interpeller les voyageurs.

Voyage sur la route

Dépoussiérez votre camping-car et partez à l’aventure. Vous pouvez le couvrir de bâche ou bien le louer. Cette dernière option permettra de gagner quelques euros sans efforts particuliers. Quelques sites internet avancent cette solution consistant à louer un véhicule habitable qui n’est pas utilisé toute l’année. La location est peu couteuse par rapport aux prix proposés par les professionnels du secteur.

Ce sont des startups qui proposent ces prestations qui dépannent à la fois les propriétaires de camping-car et les candidats à l’escapade.

Des initiatives plein la tête

Les idées innovantes émanent souvent des startups dont les créateurs sont de véritables visionnaires. Ils créent des entreprises dans le but de révolutionner le mode de consommation ou le mode de travail. Grâce à la révolution numérique, la création d’entreprise devient plus facile. De même, la reprise de startups prometteuses devient de plus en plus une pratique monnaie courante surtout aux Etats-Unis. Ainsi, les géants mondiaux comme Google ou Facebook mettent une certaine somme d’argent sur la table pour reprendre des petites sociétés. Et beaucoup ont fait fortune après la vente de leur start-up.

PARTAGER
Article précédentLe management de transition
Prochain articleEvitez le faux pas avec votre banquier
Rédacteur en chef de Cadres-Dirigeants.fr, je suis cadre dans une grande société informatique parisienne, et passionné par le management, l'entreprise et la vente, entre autres. Ce média me permet de partager mon expertise et les actualités pouvant intéresser mes confrères et dirigeants.