La vente directe commence à avoir une certaine cote du côté des entreprises de toutes tailles. Parmi elles, Little Marcel décide d’adopter la vente directe pour booster ses ventes et augmenter son chiffre d’affaires.

Little Marcel se met à la vente directe

Little Marcel, pour ceux qui ne le savent pas, est une enseigne de prêt-à-porter. Elle a annoncé récemment son désir de se mettre à la vente directe. Qu’est ce qui a poussé l’entreprise à adopter ce mode de vente efficace et quels sont ses objectifs à terme ?

Fin janvier, Little Marcel a annoncé son intention de se positionner sur la vente directe. Les dirigeants ont estimé essentiel le positionnement sur ce créneau puisque c’est le moyen de vente qui a le vent en poupe. Réputée auprès d’un large public, Little Marcel compte sur la vente directe pour toucher encore davantage de personnes que le groupe ne pourra pas atteindre par la politique classique de vente (boutique et point de vente).

On pourrait se poser la question suivante : pourquoi Little Marcel ne mise pas sur la présence en ligne ? La toile a ses limites. En effet, le client ne se rend pas compte de la véritable qualité d’un produit qu’en le touchant. L’image sur internet n’est pas suffisante. C’est ainsi que la vente directe est largement plus efficace que les promotions en ligne.

Pour mettre en place le processus, la société a nommé 4 directrices régionales pour mettre en place les bases de la croissance rapide dans l’Hexagone.

Dans le cadre de son développement, Little Marcel recherche des distributeurs qui « aiment » le produit. Le groupe se développe en outre par le biais de VDI.

Le salon dédié à la vente directe le 27 et le 28 Novembre 2015

Le salon « Les rendez-vous de la vente directe » se tiendra dans l’Essonne le 27 et le 28 Novembre 2015. Il est organisé par Hol’essens. Les visiteurs seront à la recherche de nouvelles voies dans le développement de la vente directe. Bien sûr, le salon sera l’occasion de faire découvrir aux néophytes tout l’enjeu de la vente directe et ses divers avantages. Une bonne trentaine d’intervenants prendront part à cette manifestation qui se déroulera au Proto à Bures-sur-Yvette de 10h à 20h. Le samedi, le salon ouvre ses portes de 10h à 17h.