Top Office ouvre un nouveau magasin au Havre. Le groupe est spécialisé dans la commercialisation de fournitures de bureau et scolaires. C’est dans une politique de développement dans l’Hexagone que Top Office a décidé d’implanter un point de vente en Seine-Maritime. Le magasin est situé dans le parc commercial de l‘Estuaire. Avec cette ouverture au Havre, Top Office a créé sa 37ème enseigne basée dans l’Hexagone. C’est d’ailleurs le tout premier magasin du groupe installé en Haute-Normandie.

La surface du magasin est évaluée à plus de 1400 mètres carrés. Bien entendu, le point de vente adopte le tout récent concept de Top Office. Parmi ces 37 magasins dans toute la France, 15 sont des drives. Toutes les enseignes proposent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers des fournitures de bureau de haute qualité. L’année passée, la société a réalisé une vente de 106 millions d’euros. Avec cette nouvelle enseigne, le groupe souhaite toucher plus de clientèle et générer plus de chiffre d’affaires.

La journée découverte lancée par La Croissanterie

Le 24 septembre aura lieu la journée découverte franchise à Clichy. Le siège de la société sera ainsi « the place-to-be » pour les candidats à la franchise. Ils auront l’occasion de découvrir le fonctionnement du réseau ainsi que le concept de l’entreprise. Rappelons-le, La Croissanterie est un réseau de restauration rapide qui se développe essentiellement par la franchise. Durant cette journée, les participants peuvent également communiquer individuellement avec le franchiseur pour échanger sur les différents projets en prévision.

La Croissanterie a été fondée en 1977. Le groupe axe son développement dans tout le territoire français grâce à une implantation dans des villes de plus de 50.000 âmes. L’enseigne investit les centres commerciaux disposant de plus d’une trentaine de points de vente. A l’heure actuelle, la société possède 220 magasins. Pour ouvrir un magasin La Croissanterie, il faut que le candidat à la franchise dispose d’un apport personnel de plus de 100.000 euros. Cela n’inclus pas le local commercial.

Le bénéfice d’être franchisé

Vous pouvez vous demander pourquoi opter pour la franchise…Et bien, tout simplement pour bénéficier de la réputation de la marque. Quand on sait qu’il faut des années pour mettre en place une image de marque, on n’hésitera pas à choisir la franchise pour créer sa propre affaire. La franchise connaît actuellement un engouement certain.