La croissance par franchise est de plus en plus adoptée par les grandes marques pour se développer. Parmi les entreprises qui pratiquent la franchise, Carrément Fleurs, Boulangerie Ange et Midas se développent grâce à cette pratique.

Carrément fleurs, la performance au rendez-vous

Pour Carrément fleurs, cette année s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, ses ventes se sont chiffrées avec une augmentation de 19% durant les six premiers mois de l’année. En chiffre, cette hausse est de l’ordre du million d’euros réalisé en moyenne mensuellement. Un succès indéniable. Cette embellie est provoquée par divers facteurs interdépendants. Les ouvertures de nouveaux magasins contribuent irréfutablement à cette performance. Carrément fleurs a inauguré deux nouveaux magasins depuis le 1er janvier. Et ce n’est pas fini car le groupe envisage d’ouvrir d’autres points de vente d’ici la fin de l’année 2015. Créée en 2006, l’enseigne florissante avait commencé la licence de marque en 2012 dans le but d’accélérer sa croissance. A ce jour, Carrément fleurs gère une vingtaine de magasins dans toute la France. Déjà, le groupe annonce l’ouverture prochaine de boutiques de fleurs à Anglet, Clermont-Ferrand et à Nîmes.

Et une franchise Midas à Argenteuil !

Réseau spécialisé dans le dépannage et la maintenance automobile, Midas va ouvrir un nouvel atelier équipé à Argenteuil. Le groupe a choisi le Val d’Oise pour être fidèle à sa politique de croissance externe. Ce 12ème atelier Midas dans le Val d’Oise est exploité par Abdellah Rhazi. L’enseigne est présente dans l’Hexagone depuis 35 ans. Le groupe possède plus de 660 ateliers éparpillés dans 8 pays. De ces 660 centres, 335 sont établis sur le territoire français. Comme Norauto, Midas est détenu par le géant Mobivia. L’enseigne table sur une douzaine de nouveaux centres franchisés d’ici la fin de l’année 2015.

Un second magasin Boulangerie Ange à Rennes

La Boulangerie Ange a ouvert un nouveau point de vente à Rennes. C’est le second enseigne Boulangerie Ange dans la commune. Boulangerie Ange est un grand réseau de boulangerie. Son pain est conçu à la vue de la clientèle. Véronique Duchesne dirige ce nouveau magasin franchisé. Dorénavant, 54 points de vente Boulangerie Ange sont recensés à travers le pays. L’entreprise a été créée en 2008 par François Bultel et deux collaborateurs. A l’heure actuelle, on dénombre 42 enseignes Boulangerie Ange franchisées dans tout le territoire français.

PARTAGER
Article précédentDes ouvertures de magasins en temps de crise
Prochain articleL’actualité de JouéClub, Biocoop, ERA France
Rédacteur en chef de Cadres-Dirigeants.fr, je suis cadre dans une grande société informatique parisienne, et passionné par le management, l'entreprise et la vente, entre autres. Ce média me permet de partager mon expertise et les actualités pouvant intéresser mes confrères et dirigeants.