Habiter dans une métropole comporte ses avantages comme ses inconvénients. L’un des désavantages les plus marquants demeure le problème de circulation aux heures de pointe. C’est principalement dans le but d’apporter une solution pertinente à cet état de fait que les services de taxis moto ont été créés. Ces véhicules à deux roues, longtemps considérés comme des moyens de transport de plaisir, apparaissent ainsi comme un moyen idéal pour les déplacements afin de permettre un gain de temps considérable aux professionnels toujours en constante course contre la montre.

Principaux intérêts à choisir un taxi moto

Comparé à un taxi à 4 roues, le itinéraire en taxi moto de Paris à aéroport Paris-Orly comporte l’avantage d’une rapidité de mouvement à l’heure où la circulation est moins fluide. Grâce au fait de pouvoir se faufiler entre les autos dans les embouteillages, les taxis motos permettent ainsi d’arriver à temps si ce n’est en avance aux rendez-vous urgents et principalement à l’heure pour prendre un avion si tel est le cas. Avec cette caractéristique, le temps de trajet est parfois même divisé par deux ce qui offre un gain de temps considérable. En outre, le mode de facturation de ces prestataires constitue un autre avantage du fait de leur fixité et du mode de calcul qui se base au kilomètre parcouru. Le temps passé sur le véhicule ne gonfle en rien la facture finale et assure ainsi un tarif qui ne réserve aucune surprise au client. 

Faire appel à Paris Driver

Paris Driver se décline comme une société de transport de personnes à Moto depuis la grande ville de Paris aux banlieues périphériques. Elle couvre également les déplacements de l’Ile de France et les régions voisines ainsi que toute la France métropolitaine. La société met à la disposition de la clientèle des taxis motos ou taxis scooter puissants, conduits par des motards expérimentés pouvant assurer une conduite aussi sûre et en sécurité que rapide. Pour faire appel à leurs services, il suffit de réserver le taxi moto sur place, ou dans ses locaux ou encore à l’un de ses comptoirs partenaires qui sont situés au sein de grands aéroports parisiens comme Orly et Roissy. Chaque voyage se facture sur un tarif forfaitaire selon un itinéraire précis. En exemple, l’itinéraire en taxi moto de Paris à aéroport Paris-Orly s’élève à 70 euros. Les autres destinations non inscrites aux itinéraires de bases se facturent sur devis avec des suppléments à payer sur les 10mn de retard ou sur les réservations de moins d’une heure. Les prestations en week-end et en soirées sont également majorées. Cependant, les retards signalées avant l’heure de réservation et occasionnées par des cas de force majeurs ne sont pas soumis aux suppléments prévus.

Les atouts de Paris Driver

A l’instar des prestataires de transport de voyageur sur moto dont le coût de la course est basé sur des forfaits, Paris Driver ne fait pas exception. En effet, le tarif final payé par le client est connu par ce dernier à l’avance et ne dépend pas du temps passé sur la moto, donc sans surprise désagréable. L’une des particularités les plus attrayantes des services de Paris Driver consiste à son engagement à récupérer les bagages du client avant sa prise en charge en moto. La rapidité du déplacement n’est assurée que parce que la moto ne s’encombre pas des bagages de la personne en même temps qu’elle au cours du trajet. Il est possible de transporter une valise cabine ne dépassant pas 10 kg ou une mallette d’ordinateur mais pour des bagages plus volumineux, il faut réserver remorque supplémentaire moyennant un supplément. En outre, le service proposé par les taxis motos inclut également la récupération de documents importants au domicile en cas d’oubli comme des pièces d’identités ou autres.