Entrepreneuriat : un monde, une mode… Mais au-delà de cela, on est aussi en présence d’un univers assez complexe qui implique plus que de l’ambition et la créativité. On parle également de chiffre d’affaires, de charges, etc. Autant de mots qui sèment le trouble et, même parfois, font reculer ou chuter les start-uppers. Dans un but de vous aider dans vos démarches, les options comme les services de domiciliation nouvelle génération ont été créées. La question est maintenant de savoir comment domicilier facilement son entreprise grâce aux nouvelles solutions ?

Généralités sur la domiciliation

Tout d’abord, la « domiciliation » consiste à attribuer une adresse postale à une entreprise qui offrira à cette dernière une image professionnelle, plus crédible et parfois même plus prestigieuse par rapport aux partenaires, aux organismes financiers et surtout aux clients.

ais les services d’une société de domiciliation nouvelle génération ne s’arrêtent pas là. Elle digitalise aussi les courriers sur un compte en ligne sécurisé, offre également un service de secrétariat administratif, met à la disposition le service de domiciliation téléphonique ainsi qu’une prestation d’un réseau d’experts comptable.

A l’instar de Digidom, les prestations sont englobées sous forme de packs allant de 9 à 69 Euros selon les services demandés.

Comment procéder ?

Pour domicilier une entreprise facilement grâce à ces nouvelles solutions, il faut d’abord choisir la bonne implantation. Dans le cas de Digidom, c’est au 10 rue de Penthièvre, en plein cœur du Triangle d’or à Paris.

En effet, comme il a été dit auparavant, l’adresse a un impact direct vu qu’elle sera affichée sur tous les papiers administratifs relatifs à la société. Pour le reste, l’entrepreneur peut s’en remettre entièrement à la société de domiciliation.Elle se chargera de rédiger les dossiers et formulaires relatifs à la création de la société ainsi que du dépôt de ces derniers au Greffe du Tribunal de Commerce.

Elle prendra en charge aussi l’’enregistrement du statut choisi auprès de la recette des impôts. Elle s’occupera de faire une insertion d’annonce légale pour votre obtention d’un KBIS, pour constituer la carte d’identité de votre société.

Le coût de l’ensemble de la prestation s’élève à 370 Euros. En somme, les services de domiciliation nouvelle génération pour les entreprises sont donc des tremplins considérables pour les nouveaux entrepreneurs aux vues des avantages qu’ils procurent. Un gain de temps et une économie d’argent sont ainsi réalisés. Mais surtout un nouveau moyen de création d’entreprise dans un cadre légal est lancé.