Le 17ème salon des micro-entreprises invite les différents acteurs du monde entrepreneurial : dirigeant, fondateur et repreneur de start-ups, etc. Ces acteurs recevront, du 6 au 8 octobre, des conseils avisés afin de mettre sur pied leurs divers projets. Le salon aura lieu au Palais des Congrès à Paris. Cette réunion des acteurs du monde de l’entreprise est l’occasion de se former et de tout connaître sur la création de société et sur le développement d’activité. Rendez-vous incontournable, le salon des micro-entreprises attend environ 25.000 visiteurs. Si vous êtes concerné, vous y serez le bienvenu !

L’ordre du jour

Pendant le salon, 220 conférences et 200 exposants animeront l’évènement tant attendu des futurs créateurs d’entreprise. Les conférences s’adressent aussi bien aux dirigeants de petite entreprise qu’aux créateurs de société et indépendants. Les exposants, quant à eux, orientent les visiteurs vers les solutions adaptées à leur situation. De plus, des centaines d’experts conseillent tout un chacun sur divers sujets autour de la création et la reprise d’entreprise.

L’année 2015 est pour le salon l’occasion d’adopter un thème d’actualité : l’entrepreneur en réseaux. Des sujets concernant ce thème intéresseront indéniablement les visiteurs comme le co-working, le réseau d’accompagnement ou encore le fameux crowdsourcing. Les entrepreneurs adoptent des pratiques communautaires pour partager les expériences et éviter de naviguer seul dans le monde assez complexe de l’entreprise.

La caisse d’épargne, un intervenant de choix

La Caisse d’Epargne a toujours été favorable à tout ce qui concerne l’entrepreneuriat. C’est ainsi que son stand E5 invite les visiteurs à échanger sur le financement de leur projet et sur la potentialité de leur entreprise. Le salon sera aussi le moment pour la Caisse d’Epargne d’organiser la conférence « Entreprendre au féminin, le financement facteur clé de réussite ». Elle se déroulera le 07 octobre de 10h15 à 11h15.

Toujours dans le cadre du 17ème salon des micro-entreprises, les jeunes voulant créer leur propre société peuvent participer à la journée « Créer sa boîte avant 30 ans » du 6 octobre. Des conseils et astuces permettront de les accompagner dans leur projet.

Le salon mettra également en lumière la 2ème édition de la Journée des Freelances et Consultants indépendants le 08 octobre. Cette manifestation a pour but de communiquer les aides et les outils destinés aux différents acteurs en vue de développer leur projet.

Ce salon vous intéresse-t-il ? Retrouvez quelques moments forts de l’édition 2014 sur la revue web spéciale Salon des micro-entreprises 2014.