Notons tout d’abord que la conception d’un e-commerce n’est pas seulement dédiée aux professionnels mais aussi aux amateurs. Soulignons également que posséder un site marchand, présente de multiples avantages. De plus avec les nouveaux outils proposés actuellement, créer un site de vente est devenue accessible à tous. Certains d’entre eux sont même gratuits à l’exemple de Wix qui offre une panoplie de fonctionnalités afin de vous permettre de concevoir votre projet en ligne. De plus, les supports utilisés peuvent évoluer au fil du temps car d’autres comme la réalité virtuelle est en train de se frayer un chemin actuellement. Étant donné que le grand public aime les référentiels. Le film « The Social Network », mettant bien en valeur la création du réseau social Facebook, aura eu le mérite de montrer l’envers d’un décor d’une startup Internet et du métier de développeur web. Malgré que le scénario ne reflète pas entièrement la réalité, cela reste quand même un bon exemple pour ceux qui désirent se lancer dans ce secteur toujours en évolution.

Faut-il être un développeur pour concevoir son site Internet ?

Une question importante que la majorité d’entre nous se posent. Certes, piloter un tel projet nécessite des connaissances spécifiques, mais avec les bons outils il est tout à fait possible de le finaliser. Déjà, il faut comprendre que tout dépend des fonctionnalités à mettre en place. Soulignons tout d’abord que les sites web sont basés sur les langages CSS et HTML. Ensuite, concernant l’hébergement du site, il est nécessaire d’acquérir un nom de domaine. Mais sachez également qu’il n’est pas indispensable de passer par cette étape si l’aspect technique n’est pas important pour vous, car une autre alternative s’offre à vous comme l’utilisation d’un éditeur d’e-boutique telle que Wix. Si vous avez des compétences en PowerPoint et en Word, il vous sera facile de maîtriser cet outil. De plus, vous obtiendrez un nom de domaine ainsi qu’un espace de stockage grâce à la formule groupée. En bref, une fois les étapes indiquées respectées, vous disposerez d’un site adapté à vos besoins.

Créez votre boutique en ligne sans faire beaucoup de dépenses

En outre le temps investi, réaliser soi-même son site est très avantageux, notamment en terme de coût. Il arrive où vous n’aurez à rien payer, sauf si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités commerciales. En optant pour une plateforme en ligne de création de site, il faudra débourser entre 5 à 15 euros par mois, avec un nom de domaine comme « net » ou « com ». En général, les formules gratuites sont proposées avec une publicité sur le site. Parmi tous les éditeurs actuels, Wix se démarque des autres, car il propose plusieurs opportunités adaptées aux particuliers et aux professionnels. C’est aussi le choix idéal pour relier le site à un domaine que vous avez déjà.

Wix, un outil complet et simple à utiliser

Wix est une plateforme simple à utiliser et toutes les démarches à suivre sont indiquées dès lors où vous vous connectez sur votre compte avec de multiples templates. Répertoriée en 13 grandes catégories allant de la photographie à la musique, en passant par les voyages, hôtels ou blog, la sélection est encore plus poussée avec des sous-catégories très précises comme l’électronique, gadgets, vétérinaires ou encore animaux. La principale mission de cet outil est d’offrir aux particuliers et entreprises des templates qui pourront correspondre à leur passion ou activité. Un ensemble d’éléments qui vous aidera dans la conception d’une boutique en ligne très design et répondant aux besoins de vos prospects potentiels. Quel que soit le projet que vous désirez concrétiser ou votre spécialité, grâce à un template très riche, vous pouvez les réaliser en seulement quelques clics. Sachez également que la plateforme en ligne vient de sortir une extension à partir des supports mobiles, ce qui constitue un moyen remarquable pour attirer plus de prospects. En gros, la richesse et la simplicité de Wix en font un outil très bien élaboré pour permettre, par exemple à charcutier de choisir un template adapté à son ajouter, d’y ajouter tous les renseignements concernant la société, d’y intégrer un encart Google Maps avec un plan détaillé pour aller vers le magasin, et ce dans les meilleurs délais, voilà tous les avantages d’avoir un site marchand.