La FVD ou Fédération de la Vente Directe a choisi un nouveau logo en 2014. Elle a aussi réalisé des signatures de conventions qui visent à promouvoir la vente directe.

Durant le 28e congrès annuel, la Fédération de la Vente Directe a fait découvrir sa nouvelle identité visuelle. Ce nouveau logo ne contient plus la mention Fédération qui a été remplacée par les initiaux FVD. La Fédération a profité de l’occasion pour signer deux conventions avec les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) et avec la direction défense mobilité. La FVD estime que l’union fait la force pour atteindre les objectifs fixés.

Un bilan positif

Ce congrès était aussi l’occasion pour le dirigeant de la Fédération de faire un point sur les progrès déjà réalisés. Et le bilan est positif ! La fédération se félicite d’ailleurs de la loi consommation de mars 2014 qui autorise le règlement de la vente le jour de la commande dans le cadre d’une vente en réunion à domicile. Cette année a aussi vu 3 certifications professionnelles être déposées et une étude réalisée sur le handicap dans le métier. La loi autorise aussi la création de l’observatoire de la vente directe.

Qu’en est-il du Congrès 2015 ?

Le 29e congrès de la FVD s’était tenu à Bordeaux cette année. Fait marquant de cette journée, la remise du prix du président de Région à Patrice Jacquelin du Nord-Pas-de-Calais. Ce prix consacre des années à militer pour le développement du métier de vendeur à domicile.

Les certifications professionnelles

Le jury a délibéré en juin 2015 sur les certifications professionnelles. Dès 2013, les inscriptions à l’acquisition des certifications professionnelles de la vente directe se sont ouvertes. Et cela, après avoir effectué une formation continue en société. Les certifications prennent la forme de titres de la profession. Il fallait aux responsables environ un an et demi pour venir à bout du travail. Pour mener à bien cette mission, la FVD s’était associé avec le cabinet Co&Sens. Le jury a été composé de professionnels comme le délégué général de la fédération Jacques Cosnefroy. Parmi les nouveaux élus à la Fédération, 3 représentantes de l’entreprise Coffee and Cie raflent 3 certifications. Une représentante de Partylite a également reçu une certification professionnelle. Ces certifications sont plus qu’une reconnaissance. C’est un grand pas dans la valorisation du métier de VDI et sur l’efficacité des sociétés.