Quand les concepteurs et innovateurs de projets les plus porteurs de progrès se démènent pour repousser leurs limites, c’est EDF qui va les booster, encore une fois. On est aujourd’hui à la 3ème édition du Prix EDF Pulse, récompensant les trois meilleures innovations technologiques jamais créées en Europe, issues de 3 catégories distinctes. Sans cesse renouvelé, l’engagement d’EDF à soutenir l’innovation est éminemment présente et se raffermit à chaque nouvelle édition. Cette fois-ci, le défi à relever est de devenir la référence en matière de gratification des projets novateurs.

Les 3 catégories à récompenser

Comme à chaque édition, les start-ups en compétition devront appartenir à l’une des 3 catégories suivantes : l’Habitat connecté, la ville bas carbone et l’E-santé. Répondant à des critères de confort, de sureté et à fort caractère écologique, la catégorie de l’habitat connecté récompensera le meilleur ébauche de service en faveur d’un lieu de vie nouvelle génération. Cette catégorie inclue les solutions d’amélioration de la mobilité et l’urbanisme. La ville bas carbone, elle, renvoie au prix du meilleur projet de la ville se ressourçant en énergie propre et entièrement renouvelable. Quant au domaine de l’E-santé, elle gratifiera le projet à base d’une technologie de pointe en faveur de la santé et de la médecine.

Focus sur les principes de base du concours

Selon les termes généraux régissant le Prix EDF, il sera désigné un gagnant pour chaque catégorie. Chaque lauréat repartira avec la somme de 100 000€ avec en prime l’accompagnement d’EDF dans le passage du projet de l’état d’ébauche à celui de service opérationnel et accessible. Le comité du jury est composé de la crème d’experts en énergie et innovations. Mais une partie des votes sera attribuée au grand public. Une fois les 3 votes validés, le participant aura également accès à un tirage au sort. Divers lots sont à gagner dont un vélo électrique, un hoverboard, et autres visibles sur le site EDF Pulse. Pour voter, rendez-vous sur le site http://pulse.edf.com/fr.

PARTAGER
Article précédentComment réduire son ISF avec la réduction ISF PME ?
Prochain articleComment faire un CV en ligne professionnel ?
Rédacteur en chef de Cadres-Dirigeants.fr, je suis cadre dans une grande société informatique parisienne, et passionné par le management, l'entreprise et la vente, entre autres. Ce média me permet de partager mon expertise et les actualités pouvant intéresser mes confrères et dirigeants.