Ordinateurs, consoles de jeux, télévisions, réfrigérateurs, machines à laver,… De nos jours, nos foyers sont un poste de dépense majeur en termes de consommation énergétique. C’est pour cette raison que l’arrivée de la solution novatrice et porteuse de progrès EcoIsMe, lauréat de l’EDF Pulse 2016 dans la catégorie Habitat connecté, est aujourd’hui largement appréciée et saluée.

Prix EDF Pulse 2016

Il s’agit de la 3ème édition du concours mis en place par le groupe EDF visant à soutenir et promouvoir différents projets tournés vers l’innovation et l’amélioration de la vie des consommateurs. Bien entendu, cette initiative est principalement dédiée aux projets se rapportant au domaine de l’électricité. Déployé à l’échelle européenne, ce concours attire près d’une centaine de startups provenant d’au moins 16 nationalités différentes. Chaque année, les internautes votent les 3 projets qui se sont le plus démarqués dans les catégories présentées. Les lauréats bénéficient alors d’un soutien financier à hauteur de 100.000 euros ainsi que d’une campagne de communication leur permettant de faire découvrir leur projet au plus grand nombre et d’intéresser des investisseurs.

Pour en savoir plus : http://bit.ly/29xNxwj

EcoIsMe, lauréat 2016

C’était à l’occasion du salon Viva Technology, le 30 juin dernier, que les 3 lauréats du Prix EDF Pulse 2016 ont été annoncés. Et de tous les projets engagés dans la catégorie Habitat connecté, celui qui a touché le gros lot est EcoIsMe. Ce dernier est un dispositif intelligent conçu pour surveiller la consommation d’énergie de tous les appareils électriques de la maison. Le principe est de le connecter à votre compteur électrique ainsi qu’à votre routeur Wifi. Il vous permet ainsi de déterminer avec précision votre consommation d’énergie et de la maîtriser grâce à un système de recommandations. En effet, EcoIsme intègre un algorithme lui permettant d’analyser chaque source d’énergie et d’émettre des alertes sur vos mobiles (smartphones et tablettes) en cas de problème détecté tel un appareil resté allumé. Le grand avantage est que vous allez pouvoir faire des économies sur votre consommation en énergie.

La mise en vente d’EcoIsMe est prévue dans les 6 mois à venir et, par ailleurs, vous pouvez déjà le précommander dès maintenant à 150 dollars sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

http://bit.ly/29xNxwj