Ce type d’appareil a vu le jour il y a plus d’une dizaine d’années. Depuis, le système de géolocalisation de véhicules est de plus en plus démocratisé et permet aux entreprises de faciliter la gestion de leur flotte d’automobiles. Aujourd’hui, on peut facilement trouver toute une gamme de dispositifs de géolocalisation et grâce à internet, les professionnels peuvent faire leur choix en toute quiétude. Plusieurs sociétés comme Ocean sont spécialisées dans la vente de systèmes de géolocalisation et leurs offres sont multiples. Ainsi, vous pourrez, soit opter pour une location ou soit pour un achat.

Acheter des kits complets de système de géolocalisation

Certaines entreprises commercialisent des équipements complets pour véhicule, comprenant l’interface logicielle et le boitier GPS. Concernant les prix, ceux-ci se situent aux environs de 400 euros. Cependant, avec la forte concurrence sur le secteur, on peut désormais dénicher des offres très attractives. L’avantage avec l’achat d’un matériel de géolocalisation est qu’il ne vous engage pas. En effet, en tant que propriétaire du dispositif, vous n’êtes pas lié à un prestataire. Avec le kit complet, vous pourrez facilement optimiser la gestion de votre parc de véhicules et garantir une meilleure rentabilité. Et grâce à de grosses économies de carburant, il vous est possible de bénéficier d’un retour rapide sur investissement.

Une location, une solution très prisée par les entreprises

La plupart des professionnels optent pour cette alternative, car son coût de départ est plus faible. Cependant, je vous conseillerai de considérer les frais d’installation des différents matériels. Malgré cela, la location de système de géolocalisation de voitures est toujours avantageuse, car les prestataires prennent en charge tous les frais de maintenance en cas de problème technique. Sachez qu’un contrat de location avec possibilité d’achat est aussi proposé. Une option intéressante dans la mesure où vous pourrez parfaitement tester le dispositif de géolocalisation avant de l’acheter.