Recourir au service d’une agence comme flyeralarm ou d’un bon graphiste est souvent nécessaire pour pouvoir réaliser un flyer vendeur. Cependant, il faut savoir que le flyer est avant tout fait pour vendre et donc en plus de l’offre et du message, il faut également soigner le design.

La préparation d’un flyer se fait en plusieurs étapes. En effet, il faut tout d’abord assurer l’impression. Pour cela, plusieurs formats s’offrent à vous : le format A5, se présentant comme une carte postale ou encore des plus petits formats comme les cartes de visites.

La rédaction du contenu

Pour réaliser un flyer, il faut déjà penser à son contenu et au message à transmettre. Pour cela, le mieux serait d’opter pour un slogan qui serait facile à mémoriser. Il est aussi possible d’écrire des messages percutants qui attireront les clients.

L’objectif est d’attirer l’attention et inciter les prospects à s’y intéresser. Il existe de nombreux mots qui peuvent surprendre : promotion, exceptionnel, seulement, offert, gratuit, facile…Notez que l’image de l’entreprise est en jeu. Si le message n’est pas clair, cela aura des impacts négatifs sur votre image.

Un design plus attrayant

Vous ne disposez que de quelques secondes pour persuader les consommateurs de lire votre offre. Ainsi, il est important d’attirer l’œil en privilégiant par exemple des couleurs originales et chatoyantes.

N’oubliez surtout pas de placer une image sur votre flyer… On sait tous qu’une image vaut mille mots. En revanche, ne mettez pas plusieurs petites images, préférez plutôt les grandes images qui illustrent parfaitement votre offre.

Mettre en valeur les bénéfices pour les clients

Déjà, il faut comprendre que le flyer a pour mission de répondre à ces interrogations : C’est quoi ce flyer ? En quoi ce service ou produit m’intéresse ? Pourquoi devrais-je le lire ? Quel est mon intérêt ?

En concevant un flyer, il est primordial de parler de bénéfices et non pas de métiers. Évitez de dire « je ou nous », préférez le « vous » et optez pour l’impératif… La longueur de la phase est aussi importante dans la création d’un flyer. Le mieux serait d’utiliser des phrases très courtes pour faciliter la lecture. Enfin, sachez que la mise en page doit être faite de manière à rendre la lecture plus simple.