Des aspects tels que la consultation d’idées, l’étude de marché, l’enregistrement de la startup, la recherche de partenaires de gestion en back-office, et le développement de plate-forme en ligne nécessitent les conseils de professionnels. Un problème dans n’importe lequel de ces aspects peut ruiner l’intégralité du plan de lancement de votre startup.

Faites appel à un prestataire de services en matière de consultation d’idées

L’idée derrière la startup est l’ingrédient clé qui conditionne son succès ou son échec. Elle devrait être réalisable et les produits qui en découlent doivent avoir la principale caractéristique de combler un espace vide sur le marché. Les consultants d’idées ont plusieurs années d’expérience dans l’évaluation de diverses idées et peuvent vous aider à améliorer le caractère unique de votre projet. Faire appel à une consultation professionnelle peut aider à avoir une meilleure planification et à réduire les coûts de production des produits.

L’étude de marché est-elle vraiment importante ?

Certaines personnes pourraient penser qu’elles peuvent obtenir toutes seules les données du marché. Mais c’est faux. L’étude de marché implique des tâches qui doivent être effectuées par des professionnels expérimentés.

L’étude de marché se focalise sur la concurrence de votre produit, les marchés cibles et les tendances de comportement des clients observées sur certains marchés.

Comprendre les préférences de vos consommateurs est très important pour s’assurer que votre produit répond à leurs besoins. Cela permet d’obtenir des données sur les clients prospect, y compris leur situation géographique, leur âge, le groupe de revenu auquel ils appartiennent, etc. Vous pouvez utiliser ces données et minimiser les coûts encourus dans vos campagnes de vente et vos campagnes marketing.

Les analystes de l’étude de marché ont accès aux données des différents marchés boursiers, aux données des chercheurs et à l’accès aux données de diverses sociétés. Cela peut vous aider à comprendre vos concurrents et à planifier votre stratégie commerciale en conséquence.

Enregistrez votre startup

Pour enregistrer votre startup aux Pays-Bas, vous devez suivre certaines procédures et obtenir certains permis. Plus important encore, vous avez besoin d’un permis de séjour. Ensuite, vous devez choisir la forme juridique, le nom de la société et l’inscription complète au Registre des entreprises néerlandais. Après cela, vous devez enregistrer votre entreprise en tant qu’employeur et obtenir une autorisation environnementale si nécessaire. Il est aussi important de répondre à des exigences de sécurité, créer un compte d’entreprise et souscrire à une assurance.

Développer une plate-forme en ligne

Après avoir terminé la procédure d’enregistrement de votre startup, votre prochaine étape devrait être le lancement de votre site web.  Lors de la création de votre plan, assurez-vous d’avoir déterminé la feuille de route en matière de commerce électronique. Vous devez aussi décider si vous souhaitez vendre sur votre propre site web ou si vous souhaitez faire des affaires sur des sites spécialisés comme Amazon et eBay. L’apparence, l’accessibilité, le temps de chargement, le thème et la comptabilité avec les navigateurs mobiles sont quelques-uns des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit du développement d’un site internet.

Une bonne expérience de navigation est un facteur qui influence les décisions d’achat. Les fonctionnalités de base de l’interface utilisateur telles que la barre de recherche, le panier d’achats, la passerelle de paiement sécurisé et le mécanisme général de réalisation des commandes doivent être conviviales.

Externaliser le back-office durant les phases initiales peut aider

Au cours des étapes initiales de la mise en place de votre startup, vous devez vous concentrer sur plusieurs aspects à la fois. Dans une telle situation, il faut solliciter l’aide d’une entreprise comme Ultranet BV pour s’occuper des tâches en back-office, la facturation et les procédures comptables. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de vous concentrer davantage sur les tâches importantes. Vous pouvez contacter ce genre d’entreprise professionnelle sur Pinterest et Twitter.