En bourse, il existe des solutions pour spéculer ou jouer : les CFD, les contrats futurs, les options, les actions… Vous vendez, vous achetez, vous perdez ou vous gagnez en fonction des écarts. Notez également qu’il existe des types de marché sur lesquels cotent ces indices boursiers, actions d’entreprise, devises, matières premières, obligations…

Ainsi, il est donc possible d’acheter ou de vendre un type de marché grâce à un CFD. Il permet également d’intervenir avec effet de levier. Le trading CFD offre d’ailleurs de nombreux avantages. Lorsque l’on détient l’actif, cet effet de levier est bien plus important permettant de générer des rendements plus élevés.

Un outil garantissant un rendement optimal

L’une des principales caractéristiques du CFD est sûrement la facilité d’utilisation de l’effet de levier. En effet, celui-ci permet démultiplier les pertes et les gains. Les traders du CFD ont d’ailleurs du mal à comprendre cette notion. Le plus souvent, les courtiers proposent un effet de levier énorme aux clients.

Cette importance de l’effet de levier est d’ailleurs consolidée sur les contrats. Et si dans le passé, il fallait de grosses sommes pour acquérir des contrats futurs, il est aujourd’hui possible d’accéder à des matières premières grâce au mini CFD et au levier.

Une solution accessible partout

Si vous voulez par exemple acheter du maïs, du pétrole, il vous faudra aller à New York ou à Chicago, ouvrir un compte un compte chez un broker US, gérer le problème de la devise, passer vos ordres, apprendre à maîtriser les contrats futurs… Avec un CFD, vous éviterez toutes ces difficultés.

En effet, il vous suffit d’acheter votre CFD pétrole via votre compte français. D’ailleurs, sur CMC Markets, il vous est possible de réaliser un tel trade. Les professionnels du trading ont donc à leur disposition un outil à la fois simple et très pratique.