Actuellement, la vente directe inclut les méthodes de vente les plus efficaces. Si la plupart du temps les entreprises font appel à des vendeurs à domiciles indépendants, il peut également arriver que les entreprises le fassent à travers des sites sur internet. C’est par exemple le cas avec la plateforme Okadran.com qui est une plateforme dédiée pour les commerçants qui ont pour activités la vente de viande. Pour ces derniers, ce sont vraiment une nouveauté.

Le mode de fonctionnement de la vente directe par internet

La plateforme Okadran.com est mise en place dans le but de permettre aux commerçants de vendre leurs viandes à la découpe. Cela s’adresse donc aux vendeurs de viande de bœuf, de porc, de moutons et autre. Même si elle est encore en phase de construction, elle offre déjà la possibilité aux personnes désireuses d’intégrer la plateforme. Pour ce faire, ils sont en mesure de remplir la fiche d’information sur les produits. Une fois que le site sera mis en place, les vendeurs seront alertés à chaque commande et ils pourront ainsi régler les autres modalités de la vente.

Les avantages de ce genre de vente

Le but de la vente directe, c’est un rapprochement par rapport aux clients. A cet effet, les entreprises entreprenant la vente par internet peuvent atteindre plus de cibles qu’en faisant appel à des vendeurs à domicile. Le plus grand challenge pour les commerçants de la vente directe en ligne, c’est d’offrir des produits de bonne qualité et frais aux clients. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plateforme est partenaire de diverses entreprises de livraison afin de faciliter le transport des marchandises en vente. Pour les commerçants, il est également à préciser que le paiement se fait plus facilement étant donné que la plateforme est en relation avec une filiale de Crédit Mutuel.