La vente directe est un concept qui devient de plus en plus incontournable depuis quelques temps. Non seulement pour les petites entreprises mais même les grandes enseignes se mettent également à adopter cette technique. C’est le cas de l’enseigne Akeo qui s’est entièrement orienté vers la vente directe. Constitué de 8000 distributeurs, Akeo poursuit sa notoriété tout en essayant toujours de trouver de nouvelle idée pour se démarquer de ses concurrents. Mis à part cela, c’est aussi pour elle, une manière de crédibiliser la vente directe. Zoom sur l’évènement d’Akeo

Un grand évènement à marquer

En fêtant son 15eme anniversaire, le groupe Akeo à profiter de l’occasion d’entreprendre une action de grande taille afin de se démarquer des autres entreprises. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’enseigne a pris le plus grand selfie que les entreprises n’aient jamais fait. Pour rendre cet évènement vraiment spécial, le PDG en personne a convoqué tous les distributeurs d’Akeo. Et c’est ainsi que la photo la plus originale du groupe ait été orchestré. Pour que tout le déroulement du spectacle soit une surprise, les plus grands acteurs de l’évènement ont tenu le secret jusqu’au grand jour.

Une pratique tirée des Etats-Unis

Mis à part les 8000 distributeurs présents sur la photo selfie de l’entreprise Akeo, la présence d’une grande personnalité a également marqué la fête. Pour s’inspirer des méthodes des grandes entreprises des Etats-Unis, la marque a fait appel à un politicien pour donner plus de confiance aux clients et aux cibles pour ce qui est de la vente directe. En effet, François Fillon était présent durant le selfie. Le but étant de réaffirmer la position de cette technique auprès des personnes, une figure de cette envergure ne peut que donner plus de poids aux campagnes que le groupe compte entreprendre pour plus tard.