Le concept de la franchise d’entreprise ne cesse de se répandre. Il atteint pratiquement tous les secteurs. Cela est sûrement dû au fait que la franchise permet à la fois une avancée pour les enseignes, mais aussi pour les franchisés. C’est exactement le cas dans le monde de la mode et du prêt à porter. Pour le groupe Beaumanoir, l’utilisation de la franchise n’est en rien une nouveauté. Cependant, pour se démarquer des autres enseignes, elle ne cesse de faire des innovations.

La nouveauté du groupe Beaumanoir

Le groupe Beaumanoir est détentrice de 3 marques qui sont des plus connues dans le monde du prêt à porter. Dans le but de se rapprocher de ses cibles, elle s’est lancée dans une franchise comptant actuellement 150 magasins. Si faire les ventes des trois marques séparément était tout à fait normal pour le groupe, elle a finalement décidé de toutes les regrouper afin d’avoir de meilleurs résultats. C’est de cette manière qu’est née la nouveauté du groupe Beaumanoir à travers l’enseigne Vib’s. Il s’agit d’une innovation qui vise le regroupement des différentes marques sous une même enseigne.

Les avantages recherchés par la marque

Comme il a déjà été cité plus haut, la franchise est une opportunité pour les grandes enseignes. Pour Vib’s, il est surtout question de se rapprocher des cibles. En effet, le concept de cette innovation du groupe Beaumanoir est de devancer la concurrence du prêt-à-porter international. Mis à part cet aspect, il est également important de constater que le regroupement des trois marques sous cette même enseigne offre l’opportunité de mieux informer les cibles et les promoteurs concernant les produits que l’on propose. C’est donc une stratégie marketing plus efficace que celle déjà entreprise auparavant par le groupe.