L’avènement du web a transformé le comportement des entreprises et des consommateurs. Aujourd’hui, tout se fait en ligne. Les administrations l’ont bien compris et développent leur présence sur internet. Un véritable changement tactique est aussi constaté dans le métier des avocats. Ces professionnels se rapprochent du monde du numérique.

Une évolution permettant désormais aux entreprises de réaliser leurs démarches juridiques directement en ligne. Des sites spécialisées comme LEGAL PILOT offrent la possibilité aux startups d’effectuer leurs procédures légales de manière dématérialisée tout en profitant du professionnalisme d’un vrai cabinet d’avocats.

Une offre d’avocats 100% en ligne

Legal Pilot se différencie des autres sites par la qualité et la personnalisation des documents, entièrement modélisés par des avocats. Les documents sont produits en fonction des besoins et du budget de la startup, soit automatiquement grâce à un logiciel développé sur mesure, soit après relecture par un avocat du cabinet.

Une série de questions est d’abord soumise au startuper à travers une interface intuitive, afin de récupérer des données précises sur sa situation. Cette étape permet de l’orienter et de répondre à ses premières questions. Il peut ensuite choisir de générer les documents automatiquement (autopilot) ou de les faire valider, après avoir posé toutes ses questions à un avocat (copilot).

Legal Pilot, le meilleur allié des start-ups

Legal Pilot propose de nombreux documents adaptés à la création et à la vie des startups (création SAS, pacte d’associés, accord de confidentialité…). L’effort de numérisation et d’automatisation de certains process permet de rendre ces prestations plus abordables, et d’améliorer l’expérience utilisateur (démarches en ligne, accès 24h/24, rapidité de traitement…)

De nombreuses startups se tournent vers des solutions juridiques low-cost ou décident de faire les choses par elles-mêmes afin de minimiser les coûts. Legal Pilot est une alternative aux cabinets d’avocats classiques, 100% en ligne, sans rogner sur la qualité. Cerise sur le gâteau, le site propose de nombreux articles et outils de simulation, ainsi que des consultations gratuites pour évaluer soi-même ses besoins juridiques !

PARTAGER
Article précédentReprise et développement du monde du sport avec CMG Sports Club
Prochain articlePourquoi est-il nécessaire d’instaurer un CSE ?
Rédacteur en chef de Cadres-Dirigeants.fr, je suis cadre dans une grande société informatique parisienne, et passionné par le management, l'entreprise et la vente, entre autres. Ce média me permet de partager mon expertise et les actualités pouvant intéresser mes confrères et dirigeants.