Lorsqu’une enseigne de belle renommée commence à vouloir se faire racheter par une plus grosse, elle est assaillie de toute part. Il est sûrement dû au fait que plus la franchise est bien appréciée, plus les résultats de la reprise est intéressants. C’est d’ailleurs le cas de la célèbre enseigne Darty. Dès qu’elle a été en mesure d’être saisie par une entreprise plus grande, les offres n’ont cessé de se presser. Les plus importantes parmi les offrants sont la Fnac et la Conforama.

L’intérêt de la Fnac et la Conforama pour Darty

Parmi les plus grandes enseignes à présenter leurs offres pour le rachat de Darty, sont deux grands géants qui se démarquent : la Fnac et la Conforama. Dès le départ, ces deux entités ont présenté des offres incroyables pour le rachat de la Darty. La Fnac, au départ, elle détenait 29,73% de l’enseigne. Quant à la Conforama, il y a diverses parts détenues par le Knight Vinke et par DCNA qui lui étaient destinées. Ce qui va finir la bataille c’est l’offre des plus attrayantes qu’a effectuée la Fnac à l’enseigne Darty.

Le grand vainqueur de la bataille

Suite à la course contre la concurrence entre la Conforama et la FNAC, c’est la FNAC qui a bien évidemment gagné la manche. Pour arriver à racheter Darty, les offres ont dû être les unes plus intéressantes que les autres. L’offre de la FNAC a été décisive. Avec une estimation du groupe Darty à 1,6 milliards d’euros, a en quelque sorte évincé son plus grand concurrent. En effet, étant donné que l’offre est assez grandiose, Conforama a préféré prendre un peu de recul. C’est d’ailleurs ce qui a valu une promesse de la part de Darty pour la Fnac.