Si vous souhaitez faire de votre hall d’accueil un endroit exceptionnel, qui vous permettra d’améliorer votre image de marque et de faire bonne impression auprès des visiteurs, procéder à la mise en place d’une banque d’accueil adaptée est l’une des meilleures choses à faire. Cela dit, pour en profiter au maximum, il est important de faire un choix adapté à votre entreprise. Voici quelques recommandations qui vous aideront à choisir la banque d’accueil pour entreprise qu’il vous faut.

Choisir en tenant compte des dimensions de votre salle d’accueil

Il existe toute une gamme de banque d’accueil sur internet, toutes plus attractives les unes que les autres. Cependant, pour réussir l’aménagement de votre salle d’attente, il vous faudra effectuer votre choix parmi tous les comptoirs d’accueil disponibles en tenant notamment compte des dimensions et de la forme de votre espace. Sans quoi, vous pourriez sélectionner une banque d’accueil inadaptée, qui restreint le passage, ou au contraire, un modèle pas assez imposant.

En ce qui concerne les mensurations, il est important de savoir que la hauteur d’un comptoir réservé à l’accueil dans une entreprise est généralement comprise entre 70 et 80 cm, pour une largeur d’au moins 60 cm et une profondeur de 30 cm au minimum. Vous devez aussi vous assurer que le mobilier que vous choisirez sera ergonomique, aussi bien par sa forme que par ses piétements d’angle.

Les piétements en forme de « L » sont fonctionnels, élégants et pratiques. Une banque d’accueil qui en dispose peut vous garantir une certaine intimité si vous avez besoin de vous isoler pour discuter avec un visiteur ou un prospect. Les piétements de cette forme sont d’autant plus pratiques qu’ils permettent aussi de dissimuler un maximum de fils électriques ; de quoi rendre votre banque d’accueil pour entreprise peu encombrée et plus esthétique (découvrez plus d’idées dans ce cadre sur sweetyhome).

À défaut d’opter pour la forme « L », vous pouvez choisir des piétements de forme circulaire et au standing remarquable, à condition que l’espace prévu pour recevoir la banque d’accueil soit conséquent. Il existe également des comptoirs d’accueil à piétements rectangulaires, simples et compacts, plus indiqués si vous disposez d’un espace peu grand, et des piétements en « C », très ouverts, parfaits pour accueillir un nombre important de visiteurs.

Choisir votre banque d’accueil en tenant compte des finitions de la salle d’attente

Sélectionner le comptoir idéal pour la salle d’accueil de votre entreprise, cela nécessite également que vous optiez pour une matière, un design, des finitions et des coloris qui reflètent réellement l’image de votre société, et lui donnent une identité. La banque d’accueil étant le premier élément auquel font attention les visiteurs dans la salle d’attente, elle doit s’imprégner de l’atmosphère qui prévaut dans l’entreprise et surtout ne pas dénoter.

Ainsi, en ce qui concerne les couleurs, n’hésitez pas à vous inspirer des teintes des locaux de votre société, et particulièrement de celles utilisées pour la finition de la salle d’attente. L’idée étant de marier la banque d’accueil pour entreprise au reste de l’espace de réception et du bâtiment ; vous gagnerez à éviter les looks et coloris qui contrastent fortement avec l’ambiance générale.

Plusieurs mobiliers de teintes différentes vous sont proposés sur internet. Et en cas de non-satisfaction, vous avez la possibilité de commander votre meuble sur mesure, en précisant les couleurs et la structure que vous souhaiteriez pour votre banque d’accueil. Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’un mobilier sophistiqué et moderne aura plus de chances de faire bonne impression que des comptoirs d’accueil démodés et peu raffinés.