Où trouvez-vous le manager parfait ? L’embauche d’un gestionnaire au sein de vos employés actuels semble judicieuse. Qui connaît mieux votre entreprise que ceux qui la travaillent déjà ? La gestion, cependant, est un type particulier de leadership. Il peut être difficile d’être l’intermédiaire entre les employés et le propriétaire.

Malheureusement, dans de nombreuses petites entreprises, la formation officielle en gestion est rare. Si les employés se révèlent être de bons travailleurs, ils sont promus, qu’ils soient prêts à gérer ou non. Plutôt que de recruter des employés de leur emploi actuel et de les laisser tomber directement dans la gestion, vous pouvez commencer à former vos employés à devenir des gestionnaires là où ils en sont dans leur emploi actuel.

Créer une culture d’apprentissage

D’abord et avant tout, créez une culture d’apprentissage. En faisant cela, vous créez des employés qui ne sont pas satisfaits à moins qu’ils ne se poussent toujours et répondent à de nouveaux défis. La gestion nécessite une personne qui est résolue à apprendre, qui veut toujours trouver la meilleure façon ou la nouvelle technologie pour améliorer les choses.

Voici comment gérer son équipe :

Offrir à vos employés une formation pour leur travail spécifique est le moyen le plus évident d’aborder l’apprentissage sur le lieu de travail. Cependant, cela a tendance à être une solution à courte vue car cela vous laisse avec des employés parfaitement formés pour un travail spécifique – ils peuvent savoir comment faire fonctionner une machine ou travailler avec des clients – mais ne savent rien au-delà de ce que leur travail requiert.

Encourager les techniques de gestion du temps

Les gestionnaires de personnes sont également des gestionnaires de temps, et aider vos employés à apprendre à utiliser leur propre temps à bon escient va désormais intégrer des principes de gestion du temps qui les aideront plus tard, lorsqu’ils seront gestionnaires.

Apprenez à vos employés à diviser leur travail en tâches plus petites. Dans un sens, ils apprennent à se déléguer leur temps pour être plus productifs. Lorsqu’ils deviennent manager, ils peuvent déléguer des tâches à d’autres personnes de la même manière.