Vous voulez savoir comment commencer à investir. Toutes nos félicitations ! Cette première étape est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous-même et, dans de nombreux cas, pour votre famille.

Mis en œuvre judicieusement et avec suffisamment de temps pour laisser la composition opérer sa magie, il peut conduire à une vie d’indépendance financière pendant que vous passez votre temps à poursuivre vos passions, soutenu par des revenus passifs tels que des dividendes, des intérêts et des loyers.

Décider quels types d’actifs posséder

Fondamentalement, investir consiste à dépenser de l’argent aujourd’hui en espérant récupérer plus d’argent à l’avenir. La plupart du temps, cela est mieux réalisé en acquérant des actifs productifs. Les actifs productifs sont des investissements qui retirent en interne les surplus d’argent d’une sorte d’activité. Par exemple, si vous achetez une peinture, ce n’est pas un actif productif.

Voici différents actifs à considérer :

Dans cent ans, vous ne posséderez toujours que le tableau, qui peut valoir plus ou moins d’argent. D’un autre côté, si vous achetez un immeuble à appartements, vous aurez non seulement l’immeuble, mais tout l’argent qu’il a produit en louant au cours de ce siècle.

Décider de la manière de posséder ces actifs

Une fois que vous avez choisi le type d’actifs que vous voulez posséder, il faudra ensuite se demander comment faire pour qu’il soit votre propriété. Pour mieux comprendre ce point, regardons l’équité commerciale. Si vous prévoyez de disposer d’actions dans une entreprise cotée en bourse, il est essentiel de se poser les bonnes questions.

Si vous choisissez un actif pur et simple, vous allez acquérir directement des actions de sociétés individuelles afin de les voir quelque part dans votre bilan ou le bilan d’une entité que vous contrôlez. Dans ce cas, vous devenez un véritable actionnaire d’une entreprise et avez même des droits de vote. Posséder des actions d’une entreprise peut vous donner accès à des revenus de dividendes et votre valeur nette peut augmenter avec celle de l’entreprise.