La gestion du temps est quelque chose que la plupart des gens veulent améliorer, surtout au travail. Une enquête réalisée par salaire.com a révélé que 89 % des personnes interrogées ont admis perdre du temps chaque jour à leur travail. Avec les téléphones portables, les réseaux sociaux et les e-mails fréquents qui nous distraient, réussir la gestion du temps est de plus en plus difficile à réaliser. Cependant, utilisez ces 6 conseils et vous êtes sur la bonne voie pour moins de distractions et plus de productivité au travail.

Définissez des rappels pour toutes vos tâches

La clé du succès de la gestion du temps est de connaître vos échéances et de définir des rappels. Nous vous suggérons de définir un rappel 15 minutes avant une réunion ou un événement afin que vous puissiez préparer et rassembler vos affaires.

Voici une vidéo vous donnant quelques astuces supplémentaires pour mieux gérer votre temps :

https://www.youtube.com/watch?v=XARXkvAV2cQ

Faites une liste des tâches que vous devez accomplir ce jour-là et notez les prochaines réunions ou échéances au fur et à mesure que vous en prenez connaissance. Au fur et à mesure que vous remplissez votre liste, assurez-vous de cocher les tâches que vous avez effectuées.

Donnez à chaque tâche une limite de temps

Sur votre liste quotidienne de choses à faire, notez combien de temps vous pensez que chaque tâche vous prendra. Si vous ne terminez pas, arrêtez-vous à la fin du temps que vous avez alloué et revenez-y plus tard. Parfois, passer à différentes responsabilités puis revenir donne à votre esprit un nouveau départ et une nouvelle perspective.

Tout d’abord, désactivez votre notification par e-mail. Définissez des blocs de 30 minutes pour vérifier votre courrier électronique toutes les deux heures au lieu de le vérifier toutes les 15 minutes. Assurez-vous de minimiser les distractions non professionnelles telles que votre téléphone portable, les réseaux sociaux ou votre boutique en ligne préférée.