Vous avez décroché un nouveau rôle. Il est temps de créer votre plan de match pour les 90 premiers jours de travail. En réalité, 90 jours, ce n’est pas beaucoup de temps. Le premier conseil est donc de ne pas vous lancer dans un nouveau rôle en espérant avoir atteint A, B et C au cours des premiers mois. Commencez petit et posez les bases.

Cela vous servira mieux à long terme. Cela dit, vous devriez toujours essayer d’obtenir des gains précoces : des objectifs tangibles et petits qui démontrent l’alignement entre vous et votre organisation. Ceux-ci démontrent votre crédibilité et vous préparent au succès. Voici ce que je pense devraient être vos principaux domaines d’intervention.

Établir des relations avec des acteurs clés

Soyez prêt à vous promouvoir et à promouvoir ce que vous faites au sein de l’organisation. Idéalement, votre entreprise devrait vous présenter les principales parties prenantes et collègues, mais la réalité est que de nombreuses organisations ne sont pas efficaces dans leurs processus d’orientation. Cela signifie que c’est à vous d’être proactif.

Cette vidéo vous aidera surement à bien réussir durant les premiers jours de travail :

Il est absolument essentiel de gagner le respect de votre patron, de vos pairs et de vos subordonnés au début d’un nouveau rôle. Sans respect, vous ne trouverez pas le succès. Cependant, il est crucial que vous évitiez la politique. Travaillez dur et gardez votre nez propre. Le plus important est de rester ancré dans votre rôle et de vous rappeler que vous êtes nouveau.

Établir une position de leadership solide

Un nouveau rôle vous offre une table rase. Cela signifie que vous avez la possibilité de mettre en valeur vos meilleures qualités et d’améliorer réellement les caractéristiques personnelles dont vous savez que vous en avez besoin. Les 90 premiers jours consistent à envoyer le bon message et à créer des normes.

Il est essentiel que vous preniez la responsabilité personnelle de votre équipe et de ses résultats. Certaines personnes se présenteront avec une attitude de « je suis nouveau dans l’entreprise, donc je ne suis pas responsable ». Évitez cela. Intensifiez maintenant et renforcez la confiance avec votre équipe. Sur cette note, plus vous écoutez les autres, plus il est probable qu’ils s’ouvriront et fourniront des suggestions ou des informations dont vous aurez besoin pour bien jouer votre rôle.