Tout comme beaucoup de groupes en France, FBD se développe par la politique de franchise et par la coopération avec des indépendants. Ce constat n’est pas seulement vrai qu’en France puisqu’aux Etats-Unis les franchises plus ou moins originales se...
JouéClub comme Biocoop ou encore ERA France ont fait le choix de la croissance externe pour développer leur activité. Tout comme les grandes marques, ces trois enseignes pratiquent la franchise pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de...
La croissance par franchise est de plus en plus adoptée par les grandes marques pour se développer. Parmi les entreprises qui pratiquent la franchise, Carrément Fleurs, Boulangerie Ange et Midas se développent grâce à cette pratique. Carrément fleurs, la performance...
Même en temps de crise, certains groupes se développent et ouvrent dans toute la France des magasins pour promouvoir leurs activités. Parmi ces entreprises, Keep Cool, Norauto et Beatu Success ont ouverte récemment de nouvelles boutiques. Keep Cool, quatre...
C’est bien connu, les grandes enseignes rachètent les petites entreprises. Pratique de plus en plus répandue, la franchise permet à un entrepreneur de collaborer avec une marque tout en lançant sa propre affaire. Guy Degrenne et Costa Coffee comptent...