C’est bien connu, les grandes enseignes rachètent les petites entreprises. Pratique de plus en plus répandue, la franchise permet à un entrepreneur de collaborer avec une marque tout en lançant sa propre affaire. Guy Degrenne et Costa Coffee comptent...
Courir a déjà mis les pieds dans le monde du succès depuis de longues années. On reconnait toujours son accroissement et jamais sa défaite. Grâce à une stratégie marketing de haut niveau, il a réussi à gagner une flopée...
Tout comme beaucoup de groupes en France, FBD se développe par la politique de franchise et par la coopération avec des indépendants. Ce constat n’est pas seulement vrai qu’en France puisqu’aux Etats-Unis les franchises plus ou moins originales se...
La franchise a pour premier objectif de lancer une enseigne beaucoup plus rapidement et sans avoir à débourser les grands moyens. Mis à part cela, c’est également une manière efficace de se rapprocher des cibles de l’entreprise et donc...
La croissance par franchise est de plus en plus adoptée par les grandes marques pour se développer. Parmi les entreprises qui pratiquent la franchise, Carrément Fleurs, Boulangerie Ange et Midas se développent grâce à cette pratique. Carrément fleurs, la performance...