La médiation au travail s’impose lentement, mais sûrement, comme un nouveau levier pour apaiser les tensions au bureau sans emprunter le pénible chemin du contentieux ou, pire encore, du non-dit et de la souffrance au travail. La direction de...
Tout leader est confronté à ce défi : déléguer son pouvoir à ses subordonnés, en sachant que n’importe échec lui sera tenu rigueur. Pourtant, pour le rendre le délégataire efficace, il ne faudra pas l’étouffer dans la réalisation de ses...
Le management transversal est l’une des techniques de management les plus répandues en entreprise. Il peut être mis en place pour de nombreuses raisons et a pour vocation de conserver ou renforcer la compétitivité des entreprises. Focus dans cet...
Savoir gérer ses ressources est l’un des priorités d’une entreprise et chacun à sa façon de les mener. Et cela se révèle important puisque son objectif doit surpasser les contextes qui se présentent, mais doivent également être en mesure...
Une entreprise a besoin de personnel pour la conduire vers le succès. Et pourtant la plupart d’entre elles ne songent en aucun cas de mettre dans leurs priorités une assurance sociale. Cette assurance concerne tout ce qui se rattache...