Le choix de l’emplacement d’une entreprise est devenu extrêmement important dans l’économie concurrentielle d’aujourd’hui. La Suisse offre de nombreux avantages uniques aux entrepreneurs désireux d’investir dans le pays, sur le plan économique, politique et social. Voici les raisons les plus importantes pour lesquelles vous devriez envisager d’investir en Suisse, un petit pays encore très développé.

La Suisse a une position stratégique

La Suisse est située dans la région de l’Europe occidentale, offrant le meilleur environnement pour les opérations logistiques et autres activités commerciales importantes. En raison de sa situation centrale, la Suisse bénéficie de la proximité de pays économiquement forts tels que l’Allemagne, l’Italie et la France. Pour cette raison, la Suisse est un excellent point de départ pour les entreprises qui souhaitent entrer sur le marché européen. La Suisse convient également comme marché test pour de nouveaux produits ou services avant de prendre la décision de conquérir le reste de l’Europe.

Voici comment vous pouvez lancer votre entreprise dans ce pays :

L’Union européenne est le principal partenaire commercial de la Suisse. Environ 80 % des importations suisses proviennent de l’UE et environ 60 % de ses exportations sont destinées à divers pays de l’UE. Bien qu’elle ne soit pas membre de l’UE, la Suisse est membre de l’Association européenne de libre-échange et a conclu plusieurs accords bilatéraux avec l’UE.

Main-d’œuvre hautement qualifiée

Les écoles publiques et privées suisses jouissent d’une excellente réputation dans le monde entier. La structure éducative de la Suisse reflète la diversité culturelle et linguistique. Les écoles suisses enseignent dans les trois langues nationales: allemand, français et italien, mais l’anglais est également devenu une quatrième langue non officielle.

Cela est dû au fait que de nombreuses entreprises anglo-saxonnes ont été intégrées dans l’environnement commercial local. En raison de ces capacités, la Suisse est bien connue pour sa main-d’œuvre possédant d’excellentes compétences linguistiques.